News: 2022-02-09_14-52-00_meurtre-de-luca-a-jupille-pietro-clame-l

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Meurtre de Luca à Jupille: Pietro clame la légitime défense

(2022-02-09_14-52-00)


Le mercredi 2 février, à Jupille (Liège), Pietro R., 30 ans, a tué de plusieurs coups de couteau, Luca Pisciotto, un TikTokeur de 21 ans qui n’est autre que le fils de son ex-compagne. Il dit s’être défendu et ne pas se souvenir complètement des événements. Son mandat d’arrêt, établi jeudi dernier, a été confirmé. Il reste donc en prison.

Ce mardi, Pietro R., 30 ans, a comparu devant la chambre du conseil de Liège pour le meurtre de Luca Pisciotto et la tentative d’homicide sur Madeleine, la mère de ce dernier. Le mandat d’arrêt à l’encontre de Pietro, établi la semaine dernière, a été confirmé pour un mois.

Lire aussi



[1]

Luca, victime collatérale: Pietro prévoyait de tuer Madeleine et de se suicider

[2]

Hommage à Luca “parti en héros pour sauver sa maman” à Liège

Toujours considéré comme auteur présumé, Pietro s’est montré évasif. Il assurerait ne pas être venu armé chez Madeleine, indique Sudinfo. Il soutiendrait d’ailleurs que c’est Luca qui s’est emparé d’un couteau, et que lui s’est simplement défendu. Il énoncerait la légitime défense. Pour ce qui est du reste du dramatique événement, il dit ne se souvenir de rien, si ce n’est qu’au moment de quitter les lieux, il pensait que son ex-beau-fils n’était que blessé.

Venu pour la tuer



Madeleine, 44 ans, et Pietro ont eu une relation qui a duré neuf ans. Selon la mère de Luca, l’homme ne supportait pas leur séparation, qui s’était produite en novembre dernier. Et pas non plus qu’elle ait retrouvé l’amour avec un autre que lui. À tel point qu'il était venu chez elle à plusieurs reprises en décembre 2021. Des plaintes avaient été déposées auprès de la police.

Toujours selon Madeleine, le 2 février, Pietro serait venu chez elle dans l’optique de la tuer et de se donner la mort. “Il a étranglé son ex-compagne, mais celle-ci a réussi à s’enfuir pour se réfugier chez des proches. Elle a alors prévenu sa famille, dont son fils, qui est venu sur place pour s’assurer que sa mère allait bien”, nous avait indiqué le premier substitut du procureur du Roi, Renaud Xhonneux. S’est ensuivi une altercation au cours de laquelle Pietro a assené cinq coups de couteau à Luca. Quatre d’entre eux ont atteint la région thoracique, allant du cou jusqu’au haut des cuisses. Ce sont eux qui ont causé la mort du jeune homme. La dernière entaille semble, quant à elle, être une blessure de défense.

Retrouvez [3]ici toute l’actualité de la région de Liège.

LIRE AUSSI



[4]Hommage à Luca “parti en héros pour sauver sa maman” à Liège

[5]Luca, victime collatérale: Pietro prévoyait de tuer Madeleine et de se suicider

[6]Les abonnés de Luca, star de TikTok, choqués par son décès: “Tu mérites le paradis pour avoir sauvé ta maman”



[1] https://www.7sur7.be/faits-divers/luca-victime-collaterale-pietro-prevoyait-de-tuer-madeleine-et-de-se-suicider~a1a2e72b/

[2] https://www.7sur7.be/belgique/hommage-a-luca-parti-en-heros-pour-sauver-sa-maman-a-liege~a82151f0/

[3] https://www.7sur7.be/dossier/region-liegeoise~d1b8b0c27-6007-4c85-8c99-58803af59df3/

[4] https://www.7sur7.be/belgique/hommage-a-luca-parti-en-heros-pour-sauver-sa-maman-a-liege~a82151f0/

[5] https://www.7sur7.be/dossier-liege-et-sa-region/luca-victime-collaterale-pietro-prevoyait-de-tuer-madeleine-et-de-se-suicider~a1a2e72b/

[6] https://www.7sur7.be/dossier-liege-et-sa-region/les-abonnes-de-luca-star-de-tiktok-choques-par-son-deces-tu-merites-le-paradis-pour-avoir-sauve-ta-maman~a1728d4a/



Life is like an onion: you peel it off one layer at a time, and sometimes
you weep.
-- Carl Sandburg