News: 2022-02-09_12-27-00_un-chauffeur-de-bus-attache-un-ado-souff

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Un chauffeur de bus attache un ado souffrant de déficience mentale pour le calmer: “Inacceptable”

(2022-02-09_12-27-00 (HLN, Belga))


mise à jour Un chauffeur de bus a attaché à son siège, à l’aide de scotch, un jeune de 17 ans souffrant de déficience mentale parce que ce dernier perturbait un trajet. Selon HLN, le chauffeur a également posé du tape sur la bouche de l’adolescent pour le faire taire. Contactée par nos soins, la société flamande de transports publics De Lijn n’a pas souhaité confirmer cet élément.

Les faits ont eu lieu à la mi-janvier à hauteur d’Overijse, sur le chemin de retour d’une école spécialisée de Louvain. Le bus, affrété par De Lijn, était conduit par un employé issu d’une société externe. “Le chauffeur a perdu son sang-froid parce que le garçon, qui était assis derrière lui, était trop bruyant selon lui”, explique Damiaan Ovaere, directeur de l’établissement spécialisé Ter Bank à Louvain. “Nous sommes très choqués: c’est vraiment inacceptable. L’élève lui-même n’est pas en mesure de raconter ce qui s’est passé, il a un handicap mental combiné à de l’autisme, ce sont d’autres élèves qui nous ont informés”, précise-t-il.

Ce dernier regrette évidemment l’incident. “Les parents sont en colère et nous le comprenons parfaitement. On ne peut assurément pas faire ça à un enfant. Ils ont déposé une plainte auprès de la police et une enquête a été ouverte. (...) Je suis soulagé que des mesures aient été prises pour que cela ne se reproduise plus”, conclut le directeur d’école.

De Lijn: “Disproportionné et inacceptable”



La société de transport De Lijn souligne de son côté que même si le comportement de l’élève a mis en danger les autres passagers et usagers de la route, la réaction du conducteur fut disproportionnée. “Nous ne sommes pas du tout satisfaits de la manière dont il est intervenu. C’était disproportionné et inacceptable. De Lijn s’en distancie totalement. Si la sécurité routière ne peut être garantie, le conducteur doit arrêter le véhicule et demander l’aide de l’école et/ou de la police”, rappelle la compagnie.

Le chauffeur écarté du transport scolaire



Celle-ci présente donc ses excuses et assure avoir immédiatement pris les mesures nécessaires. “La société qui emploie le chauffeur a immédiatement été informée”, conclut la porte-parole. Celui-ci n’a désormais plus le droit de faire du transport scolaire.

La zone de police Druivenstreek confirme avoir reçu une plainte concernant l’incident le 20 janvier. “L’enquête de la police est maintenant terminée”, déclare le chef de la police Sébastien Verbeke. “Le dossier a été remis au parquet, ils détermineront les mesures d’enquête supplémentaires à prendre.”

LIRE AUSSI



[1]Le papa du petit Jesse, décédé après avoir été heurté par un train à Anvers-Central: “Il adorait les trains”



[1] https://www.7sur7.be/faits-divers/le-papa-du-petit-jesse-decede-apres-avoir-ete-heurte-par-un-train-a-anvers-central-il-adorait-les-trains~a0a0f209/



<tik-tok> Hi all, I'm having problems with my 2.2.19 kernel build I'm
trying to create my ramdisk and I get the following error
message "All your loopback devices are in use!" can anyone help?
<phillips> All your loopback devices are belong to us!

- Daniel Phillips on #kernelnewbies