News: 2022-02-08_11-06-00_une-fillette-s-en-prend-a-boris-johnson-

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Une fillette s'en prend à Boris Johnson dans une lettre: “La prochaine fois, vous devrez suivre les règles”

(2022-02-08_11-06-00 (BBC))


Partygate Isobel, du haut de ses 7 ans, a écrit une lettre au Premier ministre britannique Boris Johnson pour lui rappeler son rôle de modèle. La petite fille originaire de Sheffield, en Angleterre, n’a pas pu fêter ses deux derniers anniversaires parce qu’elle - elle - a suivi correctement les règles pour lutter contre le Covid-19. Contrairement à Boris Johnson, qui est inquiété dans le scandale du “Partygate”, et à qui elle demande des excuses.

Selon Isobel, Boris Johnson devrait donner le bon exemple en tant que Premier ministre. “Pourquoi n’ai-je pas été autorisée à organiser une fête pour mes sixième et septième anniversaires, alors que vous l’étiez?”, demande la jeune fille dans sa lettre adressée à Boris Johnson. “La prochaine fois, vous devrez suivre les règles. Je sais que vous les avez faits vous-mêmes, mais ce n’est pas une excuse. Même la Reine a dû les suivre.”

Lire aussi



(3)

[1]

L'épouse de Boris Johnson se dit victime d'une brutale campagne de diffamation

[2]

Nouveau coup dur: Boris Johnson perd quatre influents collaborateurs dans la foulée du “partygate”

[3]

Partygate: Boris Johnson nomme un nouveau chef de cabinet et un directeur de la communication

Les parents d’Isobel sont fiers de leur fille, qui a pris l’initiative d’écrire la lettre à Boris Johnson. Selon sa mère, Isobel a vécu “un moment difficile” et a trouvé “plutôt injuste” que les personnes qui établissent les règles ne les respectent pas elles-mêmes. Pour les parents et leurs trois enfants, il n’a pas été facile de voir si peu d’amis ou de famille pendant le confinement. Les Britanniques avaient en effet le droit d’accueillir six personnes maximum.

En avril, Isobel aura huit ans. Cette fois, elle espère pouvoir inviter des amis à sa fête d’anniversaire. Elle espère également des excuses de la part du Premier ministre, rapporte la BBC.

Sous pression



Boris Johnson est dans la tourmente depuis les révélations sur des fêtes données pendant le confinement et auxquelles lui ou ses collaborateurs ont participé. Un rapport d’enquête a en outre pointé des “erreurs de leadership” dans son chef.

Le Premier ministre a depuis lors présenté ses excuses pour “les erreurs de jugement qui ont pu être commises par moi ou par quiconque au sein de l’administration centrale”. Il a également promis des changements dans le fonctionnement du cabinet et de Downing Street, mais a écarté toute démission.

LIRE AUSSI



[4]L’épouse de Boris Johnson se dit victime d’une brutale campagne de diffamation

[5]Partygate: Boris Johnson nomme un nouveau chef de cabinet et un directeur de la communication

[6]Nouveau coup dur: Boris Johnson perd quatre influents collaborateurs dans la foulée du “partygate”



[1] https://www.7sur7.be/monde/l-epouse-de-boris-johnson-se-dit-victime-d-une-brutale-campagne-de-diffamation~a44986c7/

[2] https://www.7sur7.be/monde/nouveau-coup-dur-boris-johnson-perd-quatre-influents-collaborateurs-dans-la-foulee-du-partygate~a2a30720/

[3] https://www.7sur7.be/monde/partygate-boris-johnson-nomme-un-nouveau-chef-de-cabinet-et-un-directeur-de-la-communication~aff527f2/

[4] https://www.7sur7.be/monde/l-epouse-de-boris-johnson-se-dit-victime-d-une-brutale-campagne-de-diffamation~a44986c7/

[5] https://www.7sur7.be/monde/partygate-boris-johnson-nomme-un-nouveau-chef-de-cabinet-et-un-directeur-de-la-communication~aff527f2/

[6] https://www.7sur7.be/monde/nouveau-coup-dur-boris-johnson-perd-quatre-influents-collaborateurs-dans-la-foulee-du-partygate~a2a30720/



Basically, ioctl's will _never_ be done right, because of the way people
think about them. They are a back door. They are by design typeless and
without rules. They are, in fact, the Microsoft of UNIX.

- Linus Torvalds on linux-kernel