News: 2022-02-08_09-58-52_la-mere-du-petit-rayan-est-enceinte-de-c

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

La mère du petit Rayan est enceinte de cinq mois

(2022-02-08_09-58-52 (AFP))


La mère de Rayan, l’enfant marocain tombé au fond d’un puits dans une région pauvre du nord du Maroc, est enceinte de cinq mois. Son mari, le père de Rayan, l’a annoncé lors d’une interview télévisée.

Wassima, la mère de Rayan, est enceinte de cinq mois, a déclaré son mari, Khalid Agoram, aux médias locaux. Les parents du petit garçon de 5 ans n’avaient pas quitté le puits une seconde la semaine dernière, alors que les fouilles se poursuivaient.

Lire aussi



(3)

[1]

Une star du football marocain fait don d’une maison aux parents de l’infortuné Rayan

[2]

Le Maroc sous le choc après le décès du petit Rayan: “Tout ceci est tellement tragique”

[3]

Le petit Rayan inhumé dans son village

Rayan était tombé accidentellement le 1er février dans un puits asséché de 32 mètres, étroit et difficile d’accès, creusé près de la maison familiale à Ighrane. Entrés dans une brèche horizontale samedi, les sauveteurs avaient continué leur travail centimètre par centimètre, creusant à la main pour éviter tout éboulement.

Dès le début, des milliers de sympathisants avaient accouru en signe de solidarité et campé sur place, dans cette zone montagneuse du Rif, à près de 700 mètres d’altitude.

Le Maroc en deuil enterre le petit Rayan



Après avoir été sortie du puits samedi soir, la dépouille du garçonnet avait été transportée, accompagnée de ses parents, à l’hôpital militaire de Rabat pour procéder à une autopsie et déterminer les causes du décès, selon les médias locaux.

Le cabinet royal avait annoncé le soir même le décès de l’enfant.

Le petit Rayan a été enterré lundi près d’Ighrane, le village du nord du Maroc où a eu lieu le tragique accident. Les obsèques se sont déroulées après la prière musulmane de midi dans un vieux cimetière au milieu des bois à quelques kilomètres d’Ighrane, en présence de plusieurs centaines de personnes.

Un imam a conduit la brève prière funéraire devant la famille et l’assemblée, avant que le petit cercueil de Rayan Oram, cinq ans, recouvert d’un tissu vert brodé de versets du Coran, soit porté en terre.

LIRE AUSSI



[4]Le petit Rayan inhumé dans son village

[5]Une star du football marocain fait don d’une maison aux parents de l’infortuné Rayan

[6]Il a creusé à mains nues pour tenter de sauver le petit Rayan: Ali Sahraoui est devenu un “héros” au Maroc



[1] https://www.7sur7.be/football/une-star-du-football-marocain-fait-don-dune-maison-aux-parents-de-linfortune-rayan~a3fe8dc0/

[2] https://www.7sur7.be/monde/le-maroc-sous-le-choc-apres-le-deces-du-petit-rayan-tout-ceci-est-tellement-tragique~afc586be/

[3] https://www.7sur7.be/monde/le-petit-rayan-inhume-dans-son-village~aea034c7/

[4] https://www.7sur7.be/monde/le-petit-rayan-inhume-dans-son-village~aea034c7/

[5] https://www.7sur7.be/football/une-star-du-football-marocain-fait-don-dune-maison-aux-parents-de-linfortune-rayan~a3fe8dc0/

[6] https://www.7sur7.be/monde/il-a-creuse-a-mains-nues-pour-tenter-de-sauver-le-petit-rayan-ali-sahraoui-est-devenu-un-heros-au-maroc~af0bde5a/



rain falls where clouds come
sun shines where clouds go
clouds just come and go
-- Florian Gutzwiller