News: 2022-02-08_08-00-00_ils-veulent-ou-ont-voulu-attraper-le-cov

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Ils veulent ou ont voulu attraper le Covid: “Je veux à nouveau vivre comme tout le monde”

(2022-02-08_08-00-00)


Le Covid, nous sommes nombreux à tout faire pour ne pas l’attraper. Normal, nous direz-vous. Qui voudrait être malade? Et pourtant! Nous avons discuté avec trois personnes qui veulent ou ont voulu attraper le coronavirus.

Tout d’abord, nous avons Djam, 23 ans. L’étudiante en tourisme et langues étrangères n’est pas vaccinée. “J’ai des connaissances qui ont eu des effets secondaires suite au vaccin, et je ne veux pas prendre le risque de mal réagir”, explique-t-elle. “En plus, je trouve que l’on ne connaît pas assez bien tous ses composants.”

Lire aussi



[1]

Nouvelle plainte contre le Covid Safe Ticket: “La Région wallonne a commis une faute”

[2]

Le Covid Safe Ticket doit-il être supprimé?

Parce qu’elle n’est pas vaccinée, Djam n’a pas de CST, et donc, elle ne peut pas participer à certains événements ou encore aller au restaurant. “Forcément, j’ai moins de liberté. Il y a énormément de choses que je ne peux plus faire, des endroits où je ne peux pas aller. Et ne parlons même pas des voyages. Pour pouvoir tout faire, il faudrait que je me fasse tester régulièrement ou alors que j’attrape le Covid, comme ça, j’aurai un pass pendant six mois (dès le 1er mars 2022, le certificat de rétablissement Covid ne sera plus valide que durant cinq mois, NDLR), poursuit-elle.

La jeune femme avoue avoir essayé d’attraper le virus, en vain. “Ma mère a été en contact avec une patiente positive. J’ai espéré avoir le Covid via elle, mais ça n’a pas fonctionné”, regrette-t-elle.

Méfiance envers le booster



Robert (nom d’emprunt), bientôt 29 ans, est doublement vacciné. Il a longuement hésité à recevoir sa troisième dose. “On arrive à un moment où l’on entend tout et n’importe quoi sur la vaccination. Avant, je faisais confiance au vaccin, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai fait mes deux premières doses, mais maintenant, ce n’est plus le cas. Et surtout je ne fais pas confiance au booster, qui ne protège de toute façon pas à 100%”, explique-t-il. Toutefois, le jeune homme ne voulait pas perdre les privilèges du CST, comme le fait d’aller boire un verre avec des amis. Sans compter la troisième vaccination, donc, plusieurs options se sont présentées à lui: faire des tests quand il voulait sortir ou contracter la maladie.

“J’ai vraiment songé à attraper le Covid, tout en sachant que je n’avais pas vraiment envie de le choper et de prendre le risques d’avoir des symptômes graves”, indique Robert. La meilleure option, selon lui, est que la Belgique abandonne complètement le CST. “Même les experts se rendent compte qu’il n’est plus valide. Je suis prêt à accepter le pass, mais seulement s’il est utile. Là, selon moi, ce n’est pas le cas”, commente-t-il.

Entre notre interview et la date de parution de cet article, Robert s’est fait vacciner une troisième fois. En effet, la validité de son CST, lié aux deux premières doses du vaccin, arrivait à son terme.

Maladie douloureuse



Tout comme Djam, Mathieu, 30 ans, n’est pas vacciné. “Je n’ai pas eu envie de me faire vacciner contre quelque chose qui ne me fait rien”, commente-t-il. Cela signifie donc qu’il y a certains endroits où il ne peut pas aller, certaines choses qu’il ne peut pas faire. Pour lui, l’une des options “pour retrouver un peu de liberté”, était d’attraper le Covid. “J’ai été cas contact à trois reprises, mais jamais je n’ai été testé positif. J’avais envie de le choper pour être tranquille les prochains mois et pouvoir vivre tout comme tout le monde”, explique-t-il.

Sa copine, avec qui il vit, voulait également contracter la maladie. “On voulait l’avoir ensemble pour être tranquille ensemble. Mais maintenant qu’elle a un nouveau job, elle ne veut plus, de peur de perdre sa place”, poursuit-il. Manque de chance pour elle, elle l’a attrapée il y a peu. Et, c’est une chance pour Mathieu, elle a fini par la lui transmettre.

Il nous confie qu’il ne s’attendait pas à ce que la maladie soit aussi douloureuse: “Je ne conseille vraiment ça à personne...” Maux de tête, maux de jambes, mal aux yeux comme s’il regardait le soleil sans lunettes, nez bouché “comme un matin d’hiver”, essoufflement après avoir monté trois marches. “Avec ma copine, on n’a même pas réussi à dormir, tellement on avait mal partout”, ajoute Mathieu. “Mais quand j’entends des personnes qui ont eu de vilains effets après le vaccin, notamment des femmes qui n’ont plus eu leurs règles, ça me conforte dans mon idée”, conclut-il.

LIRE AUSSI



[3]Le Covid Safe Ticket doit-il être supprimé?



[1] https://www.7sur7.be/belgique/nouvelle-plainte-contre-le-covid-safe-ticket-la-region-wallonne-a-commis-une-faute~ad973df0/

[2] https://www.7sur7.be/belgique/le-covid-safe-ticket-doit-il-etre-supprime~aadce206/

[3] https://www.7sur7.be/belgique/le-covid-safe-ticket-doit-il-etre-supprime~aadce206/



New Linux Companies Hope To Get Rich Quick (#1)

Adopt-A-Beowulf: the latest company to hop the Linux bandwagon
as it tramples down Wall Street.

Every geek dreams of owning their own Beowulf supercomputer. Very few
people (except for dotcom billionnaires) can afford to build one, but the
folks at Adopt-a-Beowulf can provide the next best thing: a virtual
beowulf. For US$49.95, you can "adopt" your own 256-node Beowulf cluster.
You won't own it, or even get to see it in person, but you will receive
photos of the cluster, a monthly newsletter about its operation, and a
limited shell account on it.

The company hopes to branch out into other fields. Some slated products
include Adopt-A-Penguin, Lease-A-Camel (for Perl mongers), and
Adopt-A-Distro (in which your name will be used as the code-name for a
beta release of a major Linux distribution or other Open Source project).