News: 2022-02-07_20-18-14_il-assiste-a-son-home-jacking-a-charlero

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Il assiste à son home-jacking à Charleroi: “Un réseau de voleurs de Fiat 500"

(2022-02-07_20-18-14)


Interview Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 heures 15 du matin, un habitant de Mont-sur-Marchienne (Charleroi) a eu la désagréable surprise d’assister à l'home-jacking de son propre domicile situé à la rue Haies des Tiennes.

Réveillé par ses chiens, Giuseppe Furgiuele a vu deux individus s’enfuir dans une de ses deux voitures: une Fiat 500 cabriolet de couleur blanche immatriculée 2 ANA 598. Cependant, il est probable que le numéro de plaque ait changé entretemps.

Lire aussi



(3)

[1]

Deux sous-doués volent une BMW, “calent six fois” avant de se faire intercepter par la police

[2]

Le Spawn Bar cambriolé: un blessé et un avis de recherche version GTA pour “les faire chi..”

[3]

Cinq individus masqués braquent une banque à Gilly: trois employés et un client séquestrés

“J’ai entendu mes chiens aboyer et j’ai regardé par la fenêtre. Mon véhicule était garé devant l’entrée du garage, sur la rue. J’ai remarqué qu’il y avait quelqu’un sur le siège passager. J’ai allumé la lumière et j’ai constaté que ma maison avait été fouillée. À ce moment-là, les voleurs étaient déjà partis. Mon autre voiture, une Nissan Pixo, était éclairée de l’intérieur et se trouvait sur la route” nous narre la victime.

Et pour cause, les malfrats ont dû déplacer la Nissan pour pouvoir quitter les lieux à bord de la Fiat. En effet, la première était stationnée derrière la deuxième et bloquait la sortie.

Individus non identifiés



D’après Giuseppe Furgiuele, tout s’est passé très vite: “À partir du moment où j’ai été sorti de mon sommeil, cela a duré deux minutes. Mais ils étaient probablement là depuis plus longtemps puisqu’ils ont eu le loisir de fouiner dans nos affaires”.

S’il a vu que deux personnes avaient pénétré chez lui, il ne sait pas les décrire: “Je suis incapable de les dépeindre. J’étais encore dans les vapes et avec l’adrénaline, ce n’était pas évident”.

Pas qu'une voiture!



Depuis lors, il a eu l’occasion de constater les dégâts. Car non seulement les auteurs sont partis avec sa voiture, mais en plus, ils l’ont chargée de biens dévalisés dans son habitation: “Ils m’ont dérobé 2.030 euros en liquide. Ça, j’en suis certain. Ils m’ont piqué mes cartes de banque, mes clés, mon GSM, une Playstation 5, une Nintendo Switch, un chargeur de téléphone, une enceinte portative pour écouter de la musique dont la valeur oscille entre 200 et 300 euros.

Citation

Nous découvrons les objets qui manquent au fur et à mesure Giuseppe Furgiuele, Habitant de Mont-sur-Marchienne

Il y a avait aussi une écharpe Louis Vuitton dans la Fiat. Sans oublier les cours de ma belle-fille qui est en rétho au Collège Saint-Michel à Gosselies. Elle avait laissé son sac en se disant qu’elle le reprendrait le lendemain matin. Finalement, elle n’en a pas eu l’occasion. Même si c’est moins important, cela coûte aussi de l’argent. Mais c’est difficile de vous donner une idée de la valeur totale des pertes. Nous découvrons les objets qui manquent au fur et à mesure”.

Porte d’entrée



Parmi les propriétés volées, il y a les clés de son domicile: “Dès le samedi après-midi, j’ai appelé mon assurance et elle a fait le nécessaire pour réparer la porte et remplacer les serrures”.

Car les cambrioleurs sont passés par la porte d’entrée: “Ils ont tiré et poussé les gonds du chambranle. Ce qui leur a permis de bouger la porte”.

Sécurisation



Aujourd’hui, notre interlocuteur ne sait pas quoi faire d’autre pour sécuriser davantage son lieu de vie: “J’ai trois molosses avec moi. Il y a trois clôtures: une barrière pour protéger l’accès à la terrasse et les accès aux voitures et à la porte d’entrée sont également fermés. Il faut peut-être installer un système d’alarme, mais mes chiens sont très réactifs d’habitude. Pour ne les avoir alertés qu’à la toute fin de leur forfait, les voleurs ont dû être extrêmement discrets”.

Séquelles psychologiques



Heureusement, personne n’a été blessé physiquement ou séquestré dans cette affaire. Ce n’est pas pour autant que la famille de Giuseppe Furgiuele n’est pas troublée: “Ma femme a fait une crise d’angoisse. Elle prend des médicaments pour s’assoupir. Mon fils et ma belle-fille ont peur. Ils ne veulent plus dormir du côté de l’habitation qui donne sur la rue”.

Un réseau régional



La police est intervenue très rapidement. Leur labo est venu effectuer des prélèvements: “Les policiers m’ont dit qu’un réseau de voleurs de Fiat 500 sévissait dans la région. Une dizaine aurait déjà été subtilisée. Apparemment, les malfaiteurs suivent les victimes pendant un moment pour connaître leurs habitudes. Personnellement, je n’avais jamais rien relevé”.

D’après le Moniteur Automobile, une Fiat 500 cabriolet neuve coûte entre 14.790 euros et 38.990 euros.

Retrouvez, [4]ici , toute l’actualité de Charleroi et de sa région.

LIRE AUSSI



[5]Deux sous-doués volent une BMW, “calent six fois” avant de se faire intercepter par la police

[6]Le Spawn Bar cambriolé: un blessé et un avis de recherche version GTA pour “les faire chi..”

[7]Une ASBL qui vient en aide aux démunis cambriolée: “Nous avons peur”



[1] https://www.7sur7.be/faits-divers/deux-sous-doues-volent-une-bmw-calent-six-fois-avant-de-se-faire-intercepter-par-la-police~ae9efad1/

[2] https://www.7sur7.be/faits-divers/le-spawn-bar-cambriole-un-blesse-et-un-avis-de-recherche-version-gta-pour-les-faire-chi~a8ef8f83/

[3] https://www.7sur7.be/faits-divers/cinq-individus-masques-braquent-une-banque-a-gilly-trois-employes-et-un-client-sequestres~aa41539f/

[4] https://www.7sur7.be/dossier/charleroi-et-sa-region~d23cc81f8-3447-48ed-9754-94ad6aa3df55/?page=1

[5] https://www.7sur7.be/faits-divers/deux-sous-doues-volent-une-bmw-calent-six-fois-avant-de-se-faire-intercepter-par-la-police~ae9efad1/

[6] https://www.7sur7.be/faits-divers/le-spawn-bar-cambriole-un-blesse-et-un-avis-de-recherche-version-gta-pour-les-faire-chi~a8ef8f83/

[7] https://www.7sur7.be/faits-divers/une-asbl-qui-vient-en-aide-aux-demunis-cambriolee-nous-avons-peur~a2aa4f03/



Pascal:
A programming language named after a man who would turn over
in his grave if he knew about it.
-- Datamation, January 15, 1984