News: 2022-02-05_22-13-51_partygate-boris-johnson-nomme-un-nouveau

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Partygate: Boris Johnson nomme un nouveau chef de cabinet et un directeur de la communication

(2022-02-05_22-13-51 (Belga))


Le Premier ministre britannique Boris Johnson a nommé un nouveau chef de cabinet et un nouveau directeur de la communication après avoir perdu cinq proches collaborateurs ces derniers jours dans la foulée du scandale des fêtes à Downing Street lors du confinement, a rapporté samedi la BBC

Downing Street a ainsi annoncé la nomination de Steve Barclay comme nouveau chef de cabinet du Premier ministre. Ce dernier sera “chargé d’intégrer le nouveau Cabinet du Premier ministre et le Cabinet Office, de piloter plus efficacement l’agenda du gouvernement et de s’assurer qu’il est mieux aligné sur le Cabinet et les parlementaires.”

Lire aussi



[1]

Après une série de scandales, le sort de Boris Johnson ne tient qu'à un fil

[2]

Nouveau coup dur: Boris Johnson perd quatre influents collaborateurs dans la foulée du “partygate”

Le journaliste Guto Harri, un ancien correspondant de la BBC, rejoint également l’équipe du Premier ministre en tant que directeur de la communication. Il a été le porte-parole et le chef de cabinet de Boris Johnson lors de son premier mandat en tant que maire de Londres.

BoJo sous pression



Ces nominations interviennent à l’issue d’une semaine mouvementée pour Downing Street. Boris Johnson a en effet vu partir cinq de ses collaborateurs dont son chef de cabinet, son directeur de la communication et son secrétaire privé, tous trois impliqués dans le scandale du “Partygate”

Boris Johnson est sous pression depuis les révélations sur des fêtes pendant le confinement auxquelles lui ou ses collaborateurs ont participé. Un rapport d’enquête a en outre pointé des “erreurs de leadership”

Le Premier ministre a présenté ses excuses et promis des changements dans le fonctionnement du cabinet et de Downing Street.



[1] https://www.7sur7.be/monde/apres-une-serie-de-scandales-le-sort-de-boris-johnson-ne-tient-qu-a-un-fil~ab72c5a5/

[2] https://www.7sur7.be/monde/nouveau-coup-dur-boris-johnson-perd-quatre-influents-collaborateurs-dans-la-foulee-du-partygate~a2a30720/



They told me you had proven it When they discovered our results
About a month before. Their hair began to curl
The proof was valid, more or less Instead of understanding it
But rather less than more. We'd run the thing through PRL.

He sent them word that we would try Don't tell a soul about all this
To pass where they had failed For it must ever be
And after we were done, to them A secret, kept from all the rest
The new proof would be mailed. Between yourself and me.

My notion was to start again
Ignoring all they'd done
We quickly turned it into code
To see if it would run.