News: 2022-02-05_21-16-00_une-voiture-de-police-visee-par-un-cockt

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Une voiture de police visée par un cocktail Molotov dans le centre de Bruxelles

(2022-02-05_21-16-00)


Le syndicat policier SLFP a partagé une vidéo sur Facebook montrant des jeunes lancer un cocktail Molotov sur une voiture de police circulant dans le centre de Bruxelles. Les faits se sont déroulés le 18 janvier dernier.

“Suite aux deux fusillades de la semaine dernière, la surveillance policière est renforcée à Bruxelles, notamment dans les environs de la Place Anneessens. Cela n’est toujours pas apprécié par les jeunes de Bruxelles qui bombardent nos patrouilles de police de cocktails Molotov”, écrit ainsi le syndicat policier en commentaire de la courte vidéo.

L’une des fusillades auxquelles le syndicat fait référence date de mardi dernier, le 2 février. Deux personnes ont été gravement blessées après avoir été visées par des tirs de deux individus sur une aire de jeux. La police a émis un avis de recherche plus tôt cette semaine. Les deux victimes sont désormais hors de danger.

Selon le message publié sur Facebook, les deux fusillades auraient été le déclencheur des événements de la vidéo. Néanmoins, ceux-ci auraient eu lieu plus tôt, le 18 janvier, confirme la porte-parole de la zone de Bruxelles-Ixelles Carla Lonneville.

Ce soir-là, des jeunes ont visé une voiture de police qui patrouillait dans le centre de Bruxelles. La voiture n’a pas été touchée mais a néanmoins subi quelques dommages. Le dossier a été transmis à la police fédérale et au parquet de Bruxelles.



Your own mileage may vary.