News: 2022-02-04_18-47-00_nordhal-lelandais-nie-solennellement-tou

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Nordhal Lelandais nie “solennellement” toute atteinte sexuelle sur Maëlys

(2022-02-04_18-47-00 (Belga/AFP))


En procès devant les assises de Grenoble (France) pour le meurtre de Maëlys, Nordahl Lelandais a nié “solennellement” vendredi toute atteinte sexuelle sur la fillette, campant sur ses déclarations alors que des interrogations persistent sur ce qui l'a conduit à porter les coups fatals à l'enfant.

"Je sais que la famille De Araujo se demande si j'ai fait ça sur leur fille, je le dis solennellement, je ne l'ai pas fait sur leur fille", a déclaré l'ancien maître-chien de 38 ans après avoir de nouveau reconnu avoir agressé sexuellement une filleule devant la cour d'assises de l'Isère.

Lire aussi



(3)

[1]

Au procès Maëlys, Lelandais évoque un SMS qui aurait pu "tout changer"

[2]

Meurtre de la petite Maëlys: la longue dérive de Nordahl Lelandais après sa radiation de l’armée

[3]

Nordahl Lelandais maintient que Maëlys est montée de son plein gré dans son véhicule: “Elle disait qu'elle aimait bien les chiens”

“Je reconnais les faits sur ma filleule”



"Je reconnais les faits que j'ai commis sur ma filleule, que j'aime, que j'ai beaucoup aimée", a-t-il ajouté, disant avoir "honte" de ces "faits lâches". "Je l'ai fait lorsqu'elle dormait parce que je suis incapable de le faire sur une petite fille éveillée", a-t-il ajouté dans cette déclaration faite dans la foulée du témoignage des parents de sa filleule et de la projection des images de l'agression retrouvées sur son téléphone.

Deux petites-cousines de 4 et 6 ans



Outre l'enlèvement et le meurtre de Maëlys lors d'un mariage en août 2017, Nordahl Lelandais est également jugé pour les agressions sexuelles de deux petites-cousines, sa filleule âgée de 4 ans et une autre de 6 ans, en juillet et août 2017. Les enquêteurs avaient mis la main sur les vidéos de ces agressions tournées par l'accusé.

Joachim de Araujo, le père de Maëlys © AFP

Jennifer Cleyet-Marrel, la mère de Maëlys © Photo News

LIRE AUSSI



[4]Au procès Maëlys, Lelandais évoque un SMS qui aurait pu “tout changer”

[5]Nordahl Lelandais maintient que Maëlys est montée de son plein gré dans son véhicule

[6]Meurtre de la petite Maëlys: la longue dérive de Nordahl Lelandais après sa radiation de l’armée



[1] https://www.7sur7.be/faits-divers/au-proces-maelys-lelandais-evoque-un-sms-qui-aurait-pu-tout-changer~a6f9cdd8/

[2] https://www.7sur7.be/faits-divers/meurtre-de-la-petite-maelys-la-longue-derive-de-nordahl-lelandais-apres-sa-radiation-de-larmee~ae486594/

[3] https://www.7sur7.be/faits-divers/nordahl-lelandais-maintient-que-maelys-est-montee-de-son-plein-gre-dans-son-vehicule-elle-disait-qu-elle-aimait-bien-les-chiens~a4dcc1bc/

[4] https://www.7sur7.be/faits-divers/au-proces-maelys-lelandais-evoque-un-sms-qui-aurait-pu-tout-changer~a6f9cdd8/

[5] https://www.7sur7.be/faits-divers/nordahl-lelandais-maintient-que-maelys-est-montee-de-son-plein-gre-dans-son-vehicule-elle-disait-qu-elle-aimait-bien-les-chiens~a4dcc1bc/

[6] https://www.7sur7.be/faits-divers/meurtre-de-la-petite-maelys-la-longue-derive-de-nordahl-lelandais-apres-sa-radiation-de-larmee~ae486594/



The difference between dogs and cats is that dogs come when they're
called. Cats take a message and get back to you.