Uccle veut rouvrir davantage le Bois de la Cambre aux voitures: “Il ne faut pas se moquer de nous”
- Reference: 2022-02-04_13-14-00_uccle-veut-rouvrir-davantage-le-bois-de-
- News link: https://www.7sur7.be/belgique/uccle-veut-rouvrir-davantage-le-bois-de-la-cambre-aux-voitures-il-ne-faut-pas-se-moquer-de-nous~ac0fdeed/
- Source link:
Saga du Bois de la Cambre: suite et probablement pas fin. Plus d’un an après avoir obtenu la réouverture de la boucle sud aux voitures, la commune d’Uccle retourne devant la justice car la situation actuelle ne la satisfait toujours pas.
Lire aussi
(4)
[1]
La justice ordonne la réouverture de la boucle sud du Bois de la Cambre
[2]
Une pétition contre la fermeture totale du Bois de la Cambre aux voitures
[3]
Uccle introduit un recours en justice contre la fermeture du Bois de la Cambre
[4]
Les riverains du Bois de la Cambre laissent exprimer leur colère devant le palais de justice de Bruxelles
Aujourd’hui, les voitures sont autorisées à circuler, du lundi au samedi, sur une partie de l’avenue de Diane ainsi que sur l’avenue de Boitsfort. Insuffisant, estime le bourgmestre d’Uccle Boris Dilliès (MR).
Une question de respect
“La situation reste compliquée car lorsqu'il n’y a pas de télétravail, on s’aperçoit que la pollution se dirige vers les riverains ucclois du Bois de la Cambre. Il y a donc un problème de mobilité, mais également un problème de qualité de vie et environnemental. Après avoir obtenu une partie de l’ouverture en justice, nous avons fait le constat que ce n'est pas suffisant. Nous intentons dès lors une action au fond devant le tribunal de première instance”, explique le libéral, qui demande que sa commune et ses habitants soient “respectés.”
Citation
“Je ne demande pas la lune” Boris Dilliès, bourgmestre d’Uccle
Ainsi, selon Boris Dilliès, les temps de parcours sont parfois multipliés par 3 par rapport à la situation d’avant la pandémie. Mais l'édile ucclois s’inquiète surtout de la dégradation de la qualité de vie des habitants de la chaussée de Waterloo et des rues avoisinantes, lesquels voient défiler bien plus de voitures qu’auparavant sous leurs fenêtres, avec la pollution sonore et atmosphérique inhérente.
Uccle dénonce le “dogmatisme” de la Ville de Bruxelles
“Je ne demande pas la lune”, assure Boris Dilliès. “La Ville de Bruxelles est sur son territoire, c'est normal qu'elle ait des ambitions. Mais ces ambitions ne doivent pas se faire au détriment de la qualité de vie des Ucclois”, souligne-t-il.
Boris Dilliès dénonce le “dogmatisme” de la Ville de Bruxelles. “Le Bois avait une double fonction récréative et de mobilité. Et puis, la Ville a décidé qu’il ne s'agirait plus que de récréation. Uccle est ouverte au dialogue, mais il ne faut pas se moquer de nous. On espère une solution plus équilibrée et une ouverture plus importante pour diminuer la pollution subie par toute une série d’Ucclois qui habitent aux abords de ce bois”, conclut le bourgmestre.
[1] https://www.7sur7.be/belgique/la-justice-ordonne-la-reouverture-de-la-boucle-sud-du-bois-de-la-cambre~a751359f/
[2] https://www.7sur7.be/belgique/une-petition-contre-la-fermeture-totale-du-bois-de-la-cambre-aux-voitures~a7a12f92/
[3] https://www.7sur7.be/belgique/uccle-introduit-un-recours-en-justice-contre-la-fermeture-du-bois-de-la-cambre~a168f780/
[4] https://www.7sur7.be/belgique/les-riverains-du-bois-de-la-cambre-laissent-exprimer-leur-colere-devant-le-palais-de-justice-de-bruxelles~a9861539/