News: 2022-02-03_11-57-00_la-boite-clandestine-de-la-rue-de-la-loi

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

La boîte clandestine de la rue de la Loi visée par une nouvelle descente de police

(2022-02-03_11-57-00)


La discothèque qui organise des soirées illégales située Rue de la Loi et qui avait dû fermer dimanche dernier a été visée par une nouvelle fermeture mercredi soir. La police de Bruxelles-Capitale-Ixelles est intervenue aux alentours de 23h pour mettre un terme aux festivités.

La soirée avait lieu au Nao Brussels, un établissement situé au numéro 40 de la rue de la Loi, à quelques mètres seulement du 16, où se trouve le siège du gouvernement fédéral.

L’intervention a eu lieu vers 23h. Plusieurs véhicules de polices ont débarqué devant l’établissement bruxellois. “Nos équipes de dispatching ont été envoyées sur place suite à un appel. Il y avait entre 200 et 300 personnes à l’intérieur”, confirme une porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitaile-Ixelles.

Sur les images de l’intervention à laquelle a assisté l’un de nos journalistes, on entend dire un policier: “Mettez votre masque et quittez l’établissement”.

Fermeture pour une durée de sept jours



Les règles Covid, dont le contrôle du CST et l’interdiction de fumer, n’étaient pas respectées, comme lors de la première fermeture. L’évacuation s’est déroulée dans le calme. Une fermeture administrative pour une durée de sept jours, jusque mercredi prochain, a été ordonnée par le bourgmestre.

[1]Pour rappel, les discothèques sont fermées depuis le 26 novembre dernier. Le 1er octobre, soit moins de deux mois plus tôt, elles avaient pu rouvrir après un an et demi de fermeture totale. [2]Le 17 novembre, les boites étaient passées en CST+: en plus de la présentation du CST, il fallait se soumettre à un test sur place .

LIRE AUSSI



[3]Une boîte clandestine accueillait des centaines de fêtards à quelques mètres du 16 rue de la Loi: “On était les uns sur les autres”

© Caravaggio Media

© Caravaggio Media



[1] https://www.7sur7.be/belgique/discotheques-fermees-regles-plus-strictes-dans-les-cafes-et-restaurants~aeee5521/

[2] https://www.7sur7.be/belgique/plusieurs-discotheques-envisagent-de-sopposer-aux-nouvelles-restrictions-au-conseil-d-etat~ac219b04/

[3] https://www.7sur7.be/belgique/une-boite-clandestine-accueillait-des-centaines-de-fetards-a-quelques-metres-du-16-rue-de-la-loi-on-etait-les-uns-sur-les-autres~aea284ce/



I know you think you thought you knew what you thought I said,
but I'm not sure you understood what you thought I meant.