News: 2022-02-03_10-33-09_course-contre-la-montre-pour-sauver-un-g

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Course contre la montre pour sauver un garçon de 5 ans coincé au fond d’un puits au Maroc

(2022-02-03_10-33-09)


À Tamorot, dans le nord du Maroc, un garçon de cinq ans est tombé dans un puits profond dans la nuit du mardi 1er février. Le garçon a fait une chute de 32 mètres, rendant l’opération de sauvetage extrêmement difficile.

Le garçon, nommé Rayan, est dans le puits depuis plus de 24 heures, mais selon les autorités marocaines, il est toujours en vie. Des images vidéo montrent des secouristes en train de descendre une caméra sur des dizaines de mètres jusqu’à ce que le garçon apparaisse sur les lieux. Il respire encore et peut même bouger. “Je ne sais pas comment c’est arrivé”, a déclaré la mère de Rayan aux médias locaux.

Selon les rapports officiels, l’opération de sauvetage a commencé mardi soir vers 17 heures (heure locale). Des volontaires ont déjà tenté de descendre le puits à deux reprises. Le puits est profond de 60 mètres, large de seulement un demi-mètre et il y a peu d’oxygène, donc les deux tentatives ont échoué. Les services d’urgence ont descendu des bouteilles d’oxygène pour Rayan afin que le garçon ait suffisamment d’air. De la nourriture et de l’eau ont également été descendues par une corde.

Depuis, les secouristes ont déployé des moyens plus importants, notamment une pelleteuse. Celle-ci pouvait creuser jusqu’à une profondeur de 28 mètres, après quoi l’action a été arrêtée car elle était devenue trop dangereuse.

© Facebook



Harriet's Dining Observation:
In every restaurant, the hardness of the butter pats
increases in direct proportion to the softness of the bread.