News: 2022-02-02_21-44-00_les-parents-du-petit-ecolier-puni-et-lai

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Les parents du petit écolier puni et laissé dehors ont porté plainte

(2022-02-02_21-44-00 (Belga))


Les parents du petit garçon de six ans qui a dû, comme punition de son instituteur, rester quelques minutes dehors en ce mois de janvier ont déposé une plainte auprès de la police d'Ostende, annonce mercredi VTM Nieuws. La police locale a confirmé l'information.

Les images de l'incident prises par un passant, et qui circulent sur les réseaux sociaux, montrent un garçon de six ans pleurant devant la porte de l'école. L'auteur de l'enregistrement estime que l'enfant est resté un quart d'heure dehors.

Lire aussi



[1]

Un élève de 6 ans en pleurs dans le froid après avoir été mis à la porte: “Le professeur a dépassé les bornes”

Les faits ont eu lieu à l’institut médico-pédagogique De Vloedlijn à Ostende. L'enseignant concerné a été sanctionné par sa direction: “La méthode est inacceptable. Nous ne soutenons pas du tout ce type de punition. D’autres solutions existent. Cela va à l’encontre de nos directives internes et le professeur a dépassé les bornes”, avait confié Chris Vandecasteele, directeur du groupe scolaire Stroom auquel est rattaché l’établissement.

Les parents de l'enfant, après avoir porté plainte contre le promeneur qui a pris et diffusé les images de leur fils mineur, ont déposé plainte mardi contre l'école et deux enseignants.

LIRE AUSSI



[2]Un élève de 6 ans en pleurs dans le froid après avoir été mis à la porte: “Le professeur a dépassé les bornes”



[1] https://www.7sur7.be/belgique/un-eleve-de-6-ans-en-pleurs-dans-le-froid-apres-avoir-ete-mis-a-la-porte-le-professeur-a-depasse-les-bornes~a17ad4b4/

[2] https://www.7sur7.be/belgique/un-eleve-de-6-ans-en-pleurs-dans-le-froid-apres-avoir-ete-mis-a-la-porte-le-professeur-a-depasse-les-bornes~a17ad4b4/



"I've just come to this group and I don't know what it's all about.
I just feel it must be something really serious. Is it really ?"

- H. J. Thomas on linux-activists