News: 2022-02-02_20-01-05_des-helicopteres-de-larmee-entendus-au-d

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Des hélicoptères de l’armée entendus au-dessus d’Ham-sur-Heure/Nalinnes

(2022-02-02_20-01-05 (Facebook))


Ce mardi soir, de nombreux riverains d’Ham-sur-Heure/Nalinnes ont été surpris par le survol d’hélicoptères de l’armée. Forcément, certains se sont posé pas mal de questions et se sont inquiétés. Mais malgré la situation tendue entre la Russie et les pays de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) au sujet de l’Ukraine, ce n’étaient pas des hélicoptères russes venus attaquer la Belgique.

Trois hélicoptères sont apparus au-dessus d’Ham-sur-Heure et de Beignée (Ham-sur-Heure/Nalinnes) lundi vers 21 heures 30. Plusieurs riverain(e)s en ont fait mention sur le groupe Facebook “Habitants d’Ham-sur-Heure/Nalinnes”.

Lire aussi



(3)

[1]

L’Europe pourrait monter sa propre armée

[2]

L’armée belge “en bonne voie pour devenir une armée fantôme”

[3]

Les F-16 belges s'envolent de Florennes pour aller combattre l'État islamique

En réalité, il s’agissait d’appareils néerlandais en train d’effectuer des exercices. La page Facebook officielle de la Belgian Air Force (NDLR. l’Armée de l’Air Belge) avait annoncé la couleur dès le 25 janvier dernier: “Des hélicoptères de combat néerlandais s’entraînent dans les Ardennes belges. Entre le 17 janvier et le 3 février 2022, la base aérienne de Florennes est la base d’accueil du ‘Helicopter Weapons Instructor Course’ (NDLR. Cours d’instruction en hélicoptères armés en français) du Koninklijke Luchtmacht (NDLR. L’Armée de l’Air néerlandaise).

Citation

Le détache­ment néer­landais se compose de trois hélicoptè­res d’attaque Apache, d’un hélicoptè­re de transport Cougar et d’environ 100 soldats. Belgian Air Force

Le détachement néerlandais se compose de trois hélicoptères d’attaque Apache, d’un hélicoptère de transport Cougar et d’environ 100 soldats. La plupart des vols auront lieu dans les zones d’entraînement militaire de Marche-en-Famenne et d’Elsenborn ainsi que dans les zones de vol à basse altitude et les zones d’entraînement d’hélicoptères dans nos Ardennes belges. Ceci de jour comme de nuit”.

Réactions citoyennes



Certain(e)s dans les environs d’Ham-sur-Heure se sont montrés soucieux. “Inquiétant” a écrit Anne Libert au moment des faits. D’autres ont été dérangés par le bruit, comme Laeticia Steers: “Difficile de s’endormir”.

Mais la plupart l’ont pris avec dérision. “Fermez tout et allumez vos alarmes, on ne sait jamais” plaisante Gwendoline Infi. “Perso, je pensais qu’ils venaient contrôler depuis le ciel le port des masques et le respect des distanciations sociales” rigole le pseudonyme Oliver Twist.

Ce jeudi sera la dernière journée durant laquelle ces engins volants pourraient encore venir perturber votre tranquillité.

Retrouvez, [4]ici , toute l’actualité de Charleroi et de sa région.

LIRE AUSSI



[5]Une grosse détonation entendue entre Charleroi et Mons: “Mes vitres ont tremblé”

[6]Le premier A400M belge a effectué son vol inaugural en Espagne

[7]Les F-16 belges interceptent des avions russes survolant la mer Baltique



[1] https://www.7sur7.be/monde/leurope-pourrait-monter-sa-propre-armee~a1ef3102c/

[2] https://www.7sur7.be/belgique/larmee-belge-en-bonne-voie-pour-devenir-une-armee-fantome~a3bf5da6/

[3] https://www.7sur7.be/belgique/les-f-16-belges-s-envolent-de-florennes-pour-aller-combattre-l-etat-islamique~a35e807a/

[4] https://www.7sur7.be/dossier/charleroi-et-sa-region~d23cc81f8-3447-48ed-9754-94ad6aa3df55/?page=1

[5] https://www.7sur7.be/faits-divers/une-grosse-detonation-entendue-entre-charleroi-et-mons-mes-vitres-ont-tremble~a5517241/

[6] https://www.7sur7.be/monde/le-premier-a400m-belge-a-effectue-son-vol-inaugural-en-espagne~a8030fc5/

[7] https://www.7sur7.be/monde/les-f-16-belges-interceptent-des-avions-russes-survolant-la-mer-baltique~a9b6cbe6/



"It is better for civilization to be going down the drain than to be
coming up it."
-- Henry Allen