News: 2022-02-02_13-03-32_une-boite-clandestine-accueillait-des-ce

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Une boîte clandestine accueillait des centaines de fêtards à quelques mètres du 16 rue de la Loi: “On était les uns sur les autres”

(2022-02-02_13-03-32)


Dimanche soir, vers 23 heures, la police de Bruxelles-Ixelles a sonné la fin de la fête dans un établissement Horeca situé rue de la Loi, à Bruxelles. Quelque 200 à 300 personnes y dansaient comme dans une boîte de nuit, alors que celles-ci ne sont toujours pas autorisées à ouvrir. Les Covid Safe Tickets (CST) n’étaient pas non plus contrôlés à l’entrée. Une jeune femme nous confirme que l'établissement organise des soirées clandestines depuis quelque temps déjà.

La soirée avait lieu au Nao Brussels, un établissement situé au numéro 40 de la rue de la Loi, à quelques mètres seulement du 16, où se trouve le siège du gouvernement fédéral.

Les agents sont intervenus en nombre et ont procédé à l’évacuation des fêtards du lieu. Selon la police, il y avait environ 200 à 300 personnes présentes. La police a mobilisé au moins 8 véhicules sur place pour procéder à l’évacuation.

Les CST n'étaient pas contrôlés et l’Interdiction de fumer n’était pas non plus respectée.

Chichas, clopes et ballons



Charlotte (prénom d’emprunt), une jeune femme dans la vingtaine, nous confie s’être rendue récemment dans cet établissement, qu’elle connait depuis peu. Elle confirme l’organisation de soirées clandestines et le non-respect des mesures sanitaires en vigueur dans l’Horeca. “Les gens dansent, on est les uns sur les autres”, dit-elle. La vidéo en tête d'article le confirme. Les images sont issues d'une soirée organisée il y a une dizaine de jours.

Charlotte confirme que l’interdiction de fumer n'est pas respectée. “Les gens fument la clope et la chicha, et se shootent au ballon”, affirme-t-elle en faisant référence au protoxyde d’azote ou gaz hilarant, absorbé grâce à des petites cartouches et des ballons de baudruche.

Un procès-verbal a été dressé contre le gérant du lieu, qui a fait l’objet d’une fermeture administrative.



The Tree of Learning bears the noblest fruit, but noble fruit tastes bad.