News: 2019-05-04T18_00_28_00_00

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Brave : et si la blockchain vous permettait de gagner de l’argent en navigant...

([Informatique] 2019/05/04 (La Rédaction))


Le navigateur Brave

Parmi les diverses applications de la blockchain, Brave est un navigateur qui offre l’acquisition de plus-values à ses utilisateurs. Basé sur un programme fonctionnant par le biais de la blockchain Ethereum , le navigateur gère son propre système de publicité, destiné à promouvoir la visite de sites gratuits, et propose de rémunérer les internautes .

Une rémunération pour visionner de la publicité sur les sites web gratuits



Visionner de la publicité sur un site web n’a jamais été agréable. Mais si cette activité était rémunérée, elle passerait certainement mieux auprès des utilisateurs. C’est exactement ce que propose le navigateur web Brave , dont la montée en puissance s’assure petit à petit. Grâce à la blockchain sur laquelle il s’appuie, le navigateur permet de reverser aux internautes 70% des revenus générés lorsqu’une publicité s’affiche. La somme peut ainsi être conservée par l’utilisateur, mais aussi reversée, en tout ou partie, au site web gratuit qui compte sur cette publicité pour se développer.

Brave compte déjà plus de 6 millions d’utilisateurs dans le monde



Le système qui permet de reverser à l’internaute l’argent généré par la publicité connait déjà un certain succès aux Etats-Unis et au Canada, mais il se développe petit à petit en France et dans quelques pays d’Europe. La publicité ainsi visionnée génère des tokens sur la plateforme Ethereum , via l’application Basic Attention Token (BAT). La monnaie virtuelle ainsi générée est conservée par l’utilisateur à l’aide des clés publiques et privées traditionnelles dans le monde de la blockchain.

Pour l’heure, il n’est pas possible de convertir cette dernière en devises nationales, mais cette fonctionnalité devrait être rendue accessible par Brave dans un futur proche.

Qu’est ce que gagne le site Internet gratuit qui propose la publicité ?



Grâce à Brave, l’utilisateur perçoit 70% du montant généré par la publicité. L’entreprise conserve donc dans tous les cas 30% de cette dernière, ce qui se veut très correct à une grande échelle. De plus, l’utilisateur peut utiliser les 70% dont il bénéficie comme il le souhaite : il peut les conserver sur la plateforme Ethereum, ou en reverser une partie au site web gratuit qu’il a visité. C’est là tout l’avantage d’utiliser une monnaie virtuelle reposant sur une blockchain : simplicité, rapidité et transparence sont de mise.

Voir aussi >> PSG : le club parisien va lancer sa cryptomonnaie



Brave offre une navigation rapide et sécurisée



Parmi les avantages qu’offre Brave, l’utilisateur peut compter sur la navigation privée, la sécurité et la rapidité . La marque se vante de proposer une navigation privée, plus privée encore que les navigateurs concurrents. Le navigateur dispose d’un bloqueur de publicité pour assurer une navigation rapide, sécurisée et surtout, peu encombrée. La navigation web a donc été largement améliorée lorsqu’elle a été mêlée au phénomène de la blockchain, qui devrait finalement rentrer de manière de plus en plus courante dans notre vie quotidienne.

kitkatball

C’est moi ou vous avez strictement rien compris aux principes de Brave ? L’utilsateur ne se fait pas de l’argent, Bravo octroi des BAT afin qu’il puisse « payer » les créateurs de contenus. Si l’utilisateur n’utilise pas les tokens sur une période défini, les tokens sont réinjecté dans le système.

Donc non, l’utilisateur de Brave ne se fait pas de l’argent…

Affordable Virtual Beowulf Cluster

Every nerd drools over Beowulf clusters, but very few have even seen one,
much less own one. Until now, that is. Eric Gylgen, the open source hacker
famous for EviL (the dancing ASCII paperclip add-on to vi), is working on
a program that will emulate Beowulf clusters on a standard desktop PC.

"Of course," he added candidly, "the performance of my virtual cluster
will be many orders of magnitude less than a real cluster, but that's not
really the point. I just want to be able to brag that I run a 256 node
cluster. Nobody has to know I only spent $500 on the hardware it uses."

Eric has prior experience in this field. Last month he successfully built
a real 32 node Beowulf cluster out of Palm Pilots, old TI-8x graphing
calculators, various digital cameras, and even some TRS-80s.

He demonstrated a pre-alpha version of his VirtualEpicPoem software to us
yesterday. His Athlon machine emulated a 256 node Beowulf cluster in which
each node, running Linux, was emulating its own 16 node cluster in which
each node, running Bochs, was emulating VMWare to emulate Linux running
old Amiga software. The system was extremely slow, but it worked.