News: 2019-04-28T16_00_32_00_00

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Le premier ordinateur à base de lasagnes a été confectionné par…

([Informatique] 2019/04/28 (La Rédaction))


Le PC Pasta

Vous avez bien lu, c’est effectivement un ordinateur parfaitement fonctionnel qui a été confectionné à partir de pâtes à lasagne. Ce PC a été construit par un YouTubeur américain dans le cadre d’un pari réalisé avec sa femme. L’homme s’est pris au jeu, et s’est mis à confectionner un véritable ordinateur , à cuire les lasagnes au four en parallèle, ce qui a donné vie à une véritable machine informatique.

Un ordinateur conçu à partir d’une tablette Asus Transformer Pad



N’allez pas croire que les composants mélangés avec des lasagnes étaient neufs. En réalité, le YouTubeur s’est servi d’une tablette tactile qui était défectueuse : une tablette Asus Transformer Pad . Après avoir intégralement démonté l’appareil, l’homme s’est mis à assembler cette dernière entre deux couches de lasagnes afin de créer un véritable ordinateur.

Quelques lasagnes, du ruban adhésif, et le tour est joué



Au final, ce que les internautes appellent le « PC Pasta » a été conçu avec peu d’éléments : des lasagnes, du ruban isolant, de la colle, ainsi que quelques pâtes destinées à maintenir les bords de l’ordinateur. Il faut dire que les lasagnes seules ne formaient pas un chassis bien efficace.

Un ordinateur qui fonctionne sur la télévision



Le résultat était inespéré mais il est bien là : l’ordinateur fonctionne . L’homme a installé Steam sur ce dernier, Chrome, YouTube ainsi que d’autres applications et peut ainsi utiliser son ordinateur à base de lasagne directement sur son téléviseur.

Le seul regret de l’utilisateur, ce sont les faibles capacités de l’ordinateur à base de pâtes. Ce dernier a en effet été réalisé à l’aide du recyclage de vieux composants présents dans le Transformer Pad. Or, ces derniers ne sont pas toujours synonymes de performances. Ajoutons peut être à cela un courant qui ne circule pas très bien au milieu des lasagnes (sont-ils bien conducteurs ?!), et nous obtiendrons un résultat qui fonctionne, mais qui est très loin d’être commercialisable.

Voir aussi >> L’Asus ZenFone 6z fait une entrée remarquée sur AnTuTu et Geekbench avec son Snapdragon 855



Une vidéo de 25 minutes expliquant pas à pas la construction du PC



C’est sur une vidéo de 25 minutes que le YouTubeur a expliqué pas à pas comment il était parvenu à construire son ordinateur. Etape par étape, vous pourrez donc suivre chaque détail du démontage de la tablette Asus, et du remontage du Pasta PC. Il ne fait nul doute que de nombreux bricoleurs vont par la suite essayer de reproduire la construction à la maison !

Ever notice that the word "therapist" breaks down into "the rapist"?
Simple coincidence?
Maybe...