News: 2019-04-25T16_00_36_00_00

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Les trottinettes électriques Lime victimes d’un piratage

([Informatique] 2019/04/25 (Corinne Basalo))


Les trottinettes électriques Lime vous ont fait dire n’importe quoi

Des trottinettes électriques ont été victimes d’un piratage qui n’a pas faire rire Lime. En effet, des hackers se sont amusés à pirater le système Lime en lui faisant dire des phrases assez gênantes.

Les trottinettes électriques Lime visées par un piratage



Au moins 8 trottinettes électriques en Australie ont été victimes d’un bug ou plutôt d’une mauvaise blague. « Nous savons que huit scooters Lime de Brisbane ont vu leurs fichiers audio modifiés par des vandales qui les ont enregistrés sur le fichier audio existant avec des propos inappropriés et offensants », a déclaré Nelson Savanh , directeur des affaires publiques de Lime pour l’État australien du Queensland. En effet, des hackers ont réussi à entrer dans le système Lime et prendre contrôle du dispositif sonore . Ce dispositif, qui sert à avertir les utilisateurs que la trottinette a été bien verrouillé ou déverrouillé, s’est alors mis à dire des phrases à caractère sexuel , comme par exemple « Si vous voulez me chevaucher, il faut me tirer les cheveux « , « Ne m’emmenez pas, parce que je n’aime pas me promener » ou encore « non, où allez-vous ? « . Assez surprenant, vous ne trouvez pas ?

Les utilisateurs ont alors rapidement prévenu la société Lime de ce problème. Les quelques trottinettes concernées par ce piratage ont donc été retirées des rues de Brisbane. Lime jugeait ce piratage « pas intelligent » et « pas drôle » . Ce n’est pas la première fois que la société est victime de ce genre de piratage. On se rappelle en février dernier qu’un bug était survenu au niveau du système de freinage des trottinettes. Pour le moment, on ne sait pas si la société a résolu le problème ni comment les hackers ont fait pour pirater le système .

Voir aussi >> Utiliser une trottinette électrique est dangereux pour votre santé


Write a wise saying and your name will live forever.
-- Anonymous