News: 2019-04-07T18_00_29_00_00

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Fin de Windows 7 : quand Microsoft tente de propulser Windows 10

([Informatique] 2019/04/07 (La Rédaction))


Windows 10

Face à la fin annoncée de Windows 7 au début de l’année 2020 , de nombreux utilisateurs se sont rués sur des versions plus récentes du système d’exploitation. En la matière, la nouvelle a largement profité à Windows 10 , dont le volume de vente a été propulsé à la hausse.

La fin de Windows 7 prévue pour le premier semestre 2020



C’est officiel, le géant Microsoft a choisi de ne plus alimenter Windows 7, à compter du printemps 2020. Le système d’exploitation continuera bien sûr toujours de fonctionner, mais ne proposera plus aucune mise à jour. De fait, la popularité des autres systèmes d’exploitation Windows a bondi à la suite de cette annonce, et en particulier celle de Windows 10 .

Une hausse des parts de marché pour Windows 10



La nouvelle n’est pas restée sans effet chez les utilisateurs, qui se sont rapidement tournés vers Windows 10. Pour le seul mois de février, alors que la nouvelle n’était pas encore tout à fait diffusée auprès des utilisateurs, W10 a augmenté sa part de marché de plus de 3% , ce qui est beaucoup plus que d’habitude. Windows 7, dans le même temps, a diminué sa part de marché de près de 2% . On peut donc en déduire un transfert direct des utilisateurs de Windows 7 vers le dernier OS proposé par Microsoft.

Pourquoi est-il nécessaire de conserver un système d’exploitation à jour ?



Ce sont avant tout des raisons de sécurité et de stabilité qui sont mises en avant. Les systèmes d’exploitation constituent une base pour faire fonctionner tout un écosystème logiciel, et permettre aux utilisateurs de naviguer sur le web. Les nombreuses mises à jour qui sont proposées permettent ainsi de garantir un système d’exploitation stable, qui sécurise les données, même si cet objectif n’est parfois pas atteint.

Voir aussi >> Windows 10 : les gestionnaires de mots de passe ne sont pas très fiables d’après une étude



Par ailleurs, lors de la navigation sur Internet, les mises à jour permettent de se protéger contre de nombreuses attaques , et ici aussi, de sécuriser les données . Microsoft mettra sans doute en avant ces arguments pour inciter les utilisateurs actuels de Windows 7 à changer de système d’exploitation, au profit de Windows 10.

mike

Le titre serait mieux avec microsoft veut forcer a la mise a jour sur widows 10, cr merci pour la stabilité en carton et les mises a jour catastrophique par rapport a windows 7.

Donc si microsoft ne forcait pas tant la mise a jour vers windows 10 avec toutes ses tromperies, widows 10 aurait a peine encore 15-20 % de part de marché et il le savent très bien.

Beaucoup l’année prochaine vont se demander par quoi remplacer windows 7 et pas par windows 10, peut être windows 8,1 débarrasser de l’interface métro, etc, pour retrouver un windows a peu prêt potable par exemple.

Beaucoup d’entreprises vont préférer payer l’extension de windows 7 jusqu’en 2023 d’ailleurs.

serinity63

m’en fou je garde mon Windows 95 ^^

anonyme

microsoft a INTÉRÊT a bien marteler que W7 ne sera plus mis à jour,qu’une attaque géante va s’abattre sur tous les PC de la planète,que tous les hackers du monde vont pouvoir pirater les PC qui seront encore avec W7,que,que…etc,etc

-et que les antivirus seront tous inefficaces,même s’ils sont à jour…

-et que donc,il faut ACHETER une licence de cette saloperie de W10,c’est évident et tellement désintéressé

IzDé

Bonjour,

Et pourquoi ne pas parler de Linux pour remplacer windaube ?

Cette remarque s’applique malheureusement à beaucoup trop d’articles, ici et ailleurs…

Cordialement,

djeme

Remplacer Windaube (4 ans d’age mental ?) pour Linux ? Non merci bien…

anonyme

windows par linux-je suis d’accord à 100% pour MAIS,car il y a un mais,je crois qu’il y a de sérieux problèmes avec certains drivers,que les lignes de code sont encore trop présentes pour ouvrir certaine applications,ou pour paramétrer le PC,qu’il n’est pas possible d’accrocher les raccourcis sur le bureau,alors ??????? j’hésite comme beaucoup,mais si je pouvais échapper à cette m…e de W10-OK

kalten3013

« qu’il n’est pas possible d’accrocher les raccourcis sur le bureau,alors ??????? »

Heuu … si, depuis le début (juste que la vu bureau était par defaut configuré en tant que fond d’écran avec widget).

Autre chose ?

Non, le vrais problème a remplacer Windows, c’est e entreprise, le changement d’archi est un enfer.

Gérer un parc par GPO est très simple avec A.D., sous Unix c’est une autre paire de manche (et ce n’est que le premier problème).

In like a dimwit, out like a light.
-- Pogo