News: 2019-04-06T11_30_34_00_00

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Phishing : plusieurs célébrités arnaquées avec l’une technique des plus simples

([Informatique] 2019/04/06 (La Rédaction))


Apple

Le phishing est une technique visant à recueillir l’identifiant et le mot de passe d’une personne , souvent à son préjudice. Même si la plupart des tentatives peuvent être déjouées avec un minimum d’attention, certaines arrivent toutefois à produire leurs effets. Il n’est pas toujours facile de distinguer l’arnaque de la réalité. À ce propos, de nombreux peoples se sont faits avoir par Kwamaine Jerell Ford , accusé d’avoir piraté les comptes de nombreuses célébrités. Le préjudice s’estime au final à plusieurs milliers de dollars .

De nombreuses célébrités victimes du phishing



Il serait mal venu de dire que les célébrités protègent bien leurs comptes en banque. Quelques rappeurs et sportifs se sont ainsi fait avoir par Jerell Ford , qui a pu pirater leurs comptes. Grâce à cela, l’accusé est parvenu à se payer de très beaux voyages, mais également des objets de luxe, sans oublier quelques virements sur son compte en banque.

Un piratage très basique, dans lequel de nombreuses célébrités sont tombées



C’est avec une technique de phishing très simple que Kwamaine Jerell Ford est parvenu à obtenir les identifiants et mots de passe de nombreux people. En demandant simplement l’identifiant et la question secrète des personnes , l’Américain est parvenu à entrer dans leur compte Apple. À partir de là, rien de plus simple que de faire des achats et d’organiser des transferts d’argent sur son propre compte. Au total, ce sont plusieurs milliers de dollars qui manquent à l’appel chez les victimes.

L’accusé plaide coupable de phishing



Retrouvé et appréhendé par les forces de l’ordre, Kwamaine Jerell Ford a reconnu les faits et choisi de plaider coupable devant le tribunal. Au total, ce sont six chefs d’accusation qui sont reconnus contre lui. Le procès de cet homme est organisé au 24 juin aux États-Unis. Sa peine sera donc décidée à ce moment là. Il reste à penser que l’homme devra restituer l’intégralité des sommes qu’il a pu voler aux stars, et que le train de vie qu’il sera parvenu à se construire va bientôt s’arrêter.

Attention au phishing en toutes circonstances



Le phishing est une menace quotidienne pour tous les utilisateurs d’Internet et des réseaux sociaux. Cependant, l’histoire de ces stars mérite d’être relevée. Parce qu’une somme importante d’argent est en jeu, et que la mauvaise aventure est arrivée à des célébrités, cette histoire peut servir d’exemple. À titre d’exemple, des pirates ont utilisé une copie exacte du site Leboncoin pour obtenir les coordonnées de paiement de nombreux utilisateurs.

Voir aussi >> Un faux site Leboncoin utilisé pour une attaque phishing, comment le repérer ?



Il est nécessaire de toujours réfléchir avant de donner son mot de passe ou toute indication qui permettrait de le retrouver. Le phishing n’est pas qu’une hypothèse, et les utilisateurs de réseaux sociaux connectés à Internet doivent s’en méfier continuellement.

<rcw> dark: caldera?
<Knghtbrd> rcw - that's not a distribution, it's a curse
<rcw> Knghtbrd: it's a cursed distribution