News: 2022-10_Photo-groupe

  ARM Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life (Terry Pratchett, Jingo)

Vos dons sont désormais déductibles fiscalement grâce au Fonds des amis de DaarDaar!

([DaarDaar] 2022-10-01 (DaarDaar))


Vous êtes très nombreux à nous envoyer des dons, et nous vous en remercions de tout coeur! C’est désormais à notre tour de vous transmettre une bonne nouvelle : à l’initiative de nos deux parrains, le politologue Dave Sinardet et l’humoriste Bert Kruismans, le [1]Fonds des amis de DaarDaar géré par la Fondation Roi Baudouin vient de voir le jour !

Vos dons sont désormais déductibles fiscalement grâce à ce Fonds qui a pour seul objectif de soutenir les projets de DaarDaar. Si vous versez plus de 40 euros sur une année civile, vous récupérerez 45 % du montant sur votre déclaration d’impôts.

[2]Traductions , [3] podcasts , [4] dessins animés , [5] matchs d’improvisation bilingues … Vos dons nous ont permis et nous permettent encore et toujours de nous développer. Depuis mars dernier, nous avons également pu engager notre premier employé à temps partiel. Le reste de notre équipe continue à se dévouer bénévolement et avec passion à notre projet.

Pourquoi devenir Amis de DaarDaar?



Vous aimez notre travail et notre engagement ? Vous voulez aider à construire des ponts entre les communautés de Belgique ? Alors joignez-vous aux Amis de Daardaar et faites un don !

Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à vous offrir gratuitement le meilleur de la presse flamande en français, tout en vous proposant de nouvelles activités. Et les prochains mois s’annoncent chargés : teambuildings bilingues dans les entreprises pour rapprocher collègues francophones et néerlandophones, formations sur la démocratie en Flandre à destination des étudiants du secondaire…

Le politologue Dave Sinardet et l’humoriste Bert Kruismans sont les parrains du Fonds des amis de DaarDaar. Actifs des deux côtés de la frontière linguistique, ils expliquent pourquoi ils soutiennent DaarDaar :

Bert Kruismans:

“L’ignorance totale de ses voisins n’a jamais aidé personne. Surtout quand on sait qu’ils seront toujours nos voisins, on ferait mieux d’apprendre à les connaître. »

Dave Sinardet:

“Puisqu’on vit dans le même pays, il est important de comprendre ce qui se passe de l’autre côté de la frontière linguistique. Dans mes recherches de doctorat, j’avais constaté un manque d’information et une présentation souvent partiale par les médias. DaarDaar aide à combler le fossé en diffusant le contenu médiatique flamand, directement traduit et sans ‘cadrage’ ce qui donne une vue plus diversifiée et nuancée des actualités flamandes aux lecteurs francophones.”

Comment faire un don ?



Vous avez deux options pour faire un don au Fonds des Amis de DaarDaar: soit par virement, soit via un paiement en ligne.

Par virement



Envoyez le montant souhaité à l’adresse suivante :

Fondation Roi Baudouin

BE10 0000 0000 0404

Communication structurée : +++ 623/3734/50012 +++

Don en ligne



Cliquez sur [6] ce lien et complétez vos données (Mastercard, VISA, Maestro, Bancontact).

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi effectuer des dons mensuels.

Si vos dons dépassent 40 euros sur une année civile, vous recevrez de la Fondation Roi Baudouin une attestation fiscale qui vous permettra de bénéficier de récupérer 45 % du montant dans votre déclaration d’impôts.

Nos deux parrains et toute l’équipe de DaarDaar vous remercient d’avance !



[1] https://donate.kbs-frb.be/actions/FFO-DaarDaar?lang=fr_FR

[2] https://daardaar.be

[3] https://daardaar.be/podcast/dring-dring/

[4] https://daardaar.be/videos/pardon/

[5] https://daardaar.be/daardaar/daardaar-organise-son-grand-match-dimpro-bilingue-au-petit-theatre-mercelis/

[6] https://donate.kbs-frb.be/actions/FFO-DaarDaar?lang=fr_FR



The founding fathers tried to set up a judicial system where the accused
received a fair trial, not a system to insure an acquittal on technicalities.